Array
(
    [shop_thumbnail] => Array
        (
            [width] => 90
            [height] => 90
            [crop] => 1
        )

    [shop_catalog] => Array
        (
            [width] => 150
            [height] => 150
            [crop] => 1
        )

    [shop_single] => Array
        (
            [width] => 300
            [height] => 300
            [crop] => 0
        )

    [post-thumbnail] => Array
        (
            [width] => 66
            [height] => 66
            [crop] => 1
        )

    [recent-post-thumbnail] => Array
        (
            [width] => 600
            [height] => 240
            [crop] => 1
        )

)
0 objet - 0,00

Vivre la conscience à chaque instant

Ces première journées de juillet marquées par la puissante influence du soleil et de la lune nous ont permis de lâcher d’anciens modèles, pour nous ouvrir à choisir et recevoir la conscience disponible.

Pour certains d’entre nous, les situations abusives ont été si nombreuses par le passé et si intenses, que nous avons préféré nous couper totalement de recevoir.

Même recevoir la tendresse, la gentillesse ou l’aide nous est devenu comme impossible. Nous sommes alors allés nous réfugier dans le Faire, le Contrôle, l’activisme, le perfectionnisme, là où nous sommes sûrs que personne ne viendra plus nous imposer cette énergie coercitive de l’abus.

Comme tout, regarder ceci en face, sans se juger, sans juger ce passé et sans juger les acteurs de ces situations abusives est la première étape créatrice de changement.

« J’ai été abusé »L’abus peut revêtir différentes formes: le mensonge, la violence physique, les menaces, les conflits sempiternels auxquels nous avons dû assister avec impuissance, les critiques, les accusations, les jugements, la négation systématique de Qui nous étions de la part d’adultes qui ne se reconnaissaient eux-mêmes aucune valeur, les projections, les attentes, le rejet, l’abandon, le contrôle, les sollicitations sexuelles, le chantage affectif, les états émotionnels intenses des personnes qui vivaient avec nous, etc.

Car si nous ne reconnaissons pas cet abus, sous quelque forme que ce soit, nous ne pouvons voir alors tout ce que nous avons mis en place par la suite, qui est justement ce que nous tentons de changer pour vivre une vie plus libre et épanouie aujourd’hui.

Reconnaitre, pas pour accuser ou rendre d’autres coupables et responsables: nous avons tout choisi et tout crééMême les situations abusives.

Nous sommes Créateurs et nous pouvons donc changer et décréer tout ceci. Hors de toute réaction, vengeance, rejet, séparation ou jugement.

La question  » pourquoi ai-je créé ceci ? » n’est pas une question qui va nous ouvrir à plus de conscience, mais vous savez déjà que vous avez créé ceci pour que d’autres ne soient pas affectés et abusés à leur tour, ou encore pour permettre à ceux qui ont été abuseurs de changer.

Pourquoi suis-je en train de vous parler d’abus aujourd’hui ? (et j’ai longtemps résisté à en parler)

Parce que dans toute les classes Fondation, Corps et les programmes en ligne que je facilite, cette énergie est présente, et parce qu’elle est tellement tabou et jugée par cette réalité, rares sont ceux qui s’autorisent à la reconnaitre et à demander de la changer.

Comme tout, l’abus est une énergie cristallisée que nous pouvons changer, seuls ou facilités par une personne qui n’a aucun point de vue sur ces abus ni aucune attente vis-à-vis de nous.

Je vois à quel point les personnes ont associé Recevoir et être abusé à nouveauEt se coupent totalement de recevoir, par tous les moyens possibles.

Même recevoir l’argent et l’abondance, comme en témoignent les partages qui ont lieu en ce moment dans le programme Changer sa réalité financière.

Plus encore que ne rien recevoir des autres, de la vie et de l’univers, ce qui rend déjà la vie difficile, lourde et solide, cette énergie non reconnue de l’abus nous coupe de nous Recevoir nous-même.

Nous recevoir en tant que créateur, en tant qu’être infini, recevoir la beauté, la gentillesse, la splendeur et la créativité que nous sommes et avons toujours été.

L’abus a également été caché dans notre corps et sous-tend tous nos comportements avec ce programme invisible « Je ne recevrai plus jamais » qui agit en pilote automatique dans nos vies.

Reprendre notre pouvoir, c’est CHOISIR de reconnaitre cette énergie de l’abus pour la changer.

C’est ce que j’impulse et accompagne chaque jour, pour moi-même et pour les autres.

Il n’y a pas de victime. Tout peut être changé. Il n’y a que des créateurs.

Si vous pouviez tout recevoir aujourd’hui, qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Que pourriez-vous CHOISIR ?

Vos CHOIX créent. Que désirez-vous choisir aujourd’hui ? Quel futur différent peut être créé avec le choix de tout reconnaitre et tout changer ?

Quand vous choisissez, vous vous ouvrez à recevoir.

Recevez un audio gratuit !

En vous inscrivant à ma Newsletter, vous recevrez un mail de confirmation qui vous donnera accès à cet audio, avec des outils, des perspectives, de l’énergie et de l’inspiration.

Nous ne vous enverrons pas de spam. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment Powered by ConvertKit

Partager cet article :

Catégories : Blog, Texte