Array
(
    [shop_thumbnail] => Array
        (
            [width] => 90
            [height] => 90
            [crop] => 1
        )

    [shop_catalog] => Array
        (
            [width] => 150
            [height] => 150
            [crop] => 1
        )

    [shop_single] => Array
        (
            [width] => 300
            [height] => 300
            [crop] => 0
        )

    [post-thumbnail] => Array
        (
            [width] => 66
            [height] => 66
            [crop] => 1
        )

    [recent-post-thumbnail] => Array
        (
            [width] => 600
            [height] => 240
            [crop] => 1
        )

)
0 objet - 0,00

Soyez l’impertinence que vous êtes vraiment !

A toujours tenter de se conformer….on finit par se perdre 🙁 mais rien n’est foutu, tout est réparable, à n’importe quel âge !

Ahhhh !!!! ça fait du bien de « détendre » un peu son style langagier, quand on a été une gentille petite – bonne élève – littéraire comme moi ! Je serais anglophone, je mettrai des « f…. ! » partout ! 🙂 (d’ailleurs je ne vais pas me gêner dans la version anglaise de cet article)

Mais pourquoi est-ce que je vous parle d’être grossier, me direz-vous ? Et bien, parce que cela fait partie du conditionnement que nous avons reçu: bien se tenir, parler correctement, être respectueux et « sage » (la sagesse n’ayant strictement rien à voir avec le fait de se tenir à carreaux), répondre aux attentes des autres, partager, aider, être attentionné, être fidèle, et cetera, et cetera….

Tout un beau programme (casi informatique) qu’on nous a imposé (soyons clair), et que nous avons fini par intégrer totalement, sans le questionner, comme si il était une partie de nous.

Ô rreur ô désespoir ! Nous ne sommes pas des machines, mais bien des êtres infinis doués de capacités illimitées à créer, choisir et se renouveler à chaque instant !

Je ne suis pas en train de vous encourager à dire mer….credi  à tout le monde, ni à (re) mettre vos doigts dans le nez, ni encore à devenir polygame ou danser nu dans le métro (quoi que….).

Si je prends aujourd’hui la liberté de m’exprimer comme si vous étiez un vieil ami, là, à mes côtés, moi qui longtemps ai tenté de me conformer à faire et dire ce qui est « bien », sérieux, responsable, valable (que c’est lourd * !) pour être acceptée, adoubée, reconnue (par les parents, les enseignants, les pairs, la société, l’univers !), c’est pour vous montrer que vous pouvez libérer le pitre, le clown, la fofolle, l’espiègle, l’irrévérencieux qui sommeille en vous depuis trop longtemps.

Une personne qui m’est chère m’a demandé un jour pourquoi je ne blaguais plus. J’étais interloquée en réalisant qu’en effet, je m’étais coupée d’une partie de moi-même qui adorait capter l’attention en faisant des farces et des bons mots (parfois vraiment très osés), parce que j’avais décidé que tout cela n’était pas conforme au monde du travail, au fait de devenir parent, mariée, quadra…. 🙁

Pas étonnant qu’en se coupant ainsi de la partie vivante, joyeuse, exubérante de nous-mêmes, on finisse par trouver notre existence morne, prévisible et insatisfaisante !

Mais ce n’est pas notre existence qui est ainsi, c’est nous qui avons laissé au placard la meilleure partie de nous ! Cette créativité, cette audace, ce brin de folie qui n’attend qu’une chose: pouvoir à nouveau s’exprimer et donner de la joie, du plaisir, en d’autres termes contribuer au monde qui vous entoure !

Alors, que faudrait-il pour que vous lâchiez le one man show qui s’ennuie à mourir dans les geôles de la personne que vous voulez faire croire que vous êtes ? (je la refais): qu’allez-vous dire ou faire comme bêtise aujourd’hui, pour rire, vibrer, onduler comme le divin amuseur que vous êtes vraiment ? 🙂

Eclatez-vous ! Et vous inspirerez ceux qui vous entourent à faire de même: est-ce que le monde ne serait pas plus beau si chacun se donnait la liberté d’être tout ce qu’il est ? 🙂

Recevez un audio gratuit !

En vous inscrivant à ma Newsletter, vous recevrez un mail de confirmation qui vous donnera accès à cet audio, avec des outils, des perspectives, de l’énergie et de l’inspiration.

Nous ne vous enverrons pas de spam. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment Powered by ConvertKit

Partager cet article :

Catégories : Blog, Texte