Array
(
    [shop_thumbnail] => Array
        (
            [width] => 90
            [height] => 90
            [crop] => 1
        )

    [shop_catalog] => Array
        (
            [width] => 150
            [height] => 150
            [crop] => 1
        )

    [shop_single] => Array
        (
            [width] => 300
            [height] => 300
            [crop] => 0
        )

    [post-thumbnail] => Array
        (
            [width] => 66
            [height] => 66
            [crop] => 1
        )

    [recent-post-thumbnail] => Array
        (
            [width] => 600
            [height] => 240
            [crop] => 1
        )

)
0 objet - 0,00

Résoudre ou créer ?

J’ai toujours été celle qui trouvait des solutions, que ce soit dans le personnel ou le professionnel: rien ne m’arrêtait. Pour moi, pour les autres, j’y mettais beaucoup d’énergie, pouvais y passer du temps, mais la solution serait trouvée et tout rentrait dans l’ordre. J’en tirais beaucoup de gratification.

Mais réfléchir, anticiper, construire une stratégie, penser à tout, ne rien oublier, prendre tous les facteurs en compte…. me permettait certes de contrôler les résultats de mon action, mais au prix de quel épuisement ! Ongles rongés, litres de café, esprit toujours en ébullition, corps épuisé, hypersensibilité au jugement, ça n’était pas vraiment satisfaisant ! Mais cela, je ne l’ai compris que beaucoup plus tard….à l’époque, l’aisance et la joie ne faisait pas partie de mon éventail de possibles !

Avec (ou plutôt « depuis ») les outils d’Access, j’ai découvert et expérimenté, qu’au lieu de perdre une énergie précieuse à chercher à résoudre ce qui ne fonctionne pas, avec finalement des résultats très aléatoires, je pouvais tout simplement créer ce qui marche pour moi ! Ça paraît bête comme ça, mais c’est tellement brillant !!!!

Quelque chose ne fonctionne pas pour moi ? Les résultats d’un choix que j’ai fait ne sont pas ou plus une contribution pour moi ? Et si je créais autre chose ?!

Au lieu de passer mon temps à rectifier, arranger, réparer ce qui ne va pas, je « mets mon énergie » au service de la création de ce que je veux voir dans ma vie, mes relations personnelles, mon travail, mon compte en banque, etc.

Comment ? En posant des questions bien sûr !

J’étais une « solutionneuse » et je vivais donc en constante réaction aux événements et personnes dans ma vie. Mon corps a dit stop avec une maladie auto immune il y a deux ans. Merci mon corps ! Depuis que je choisis d’être créatrice, et non plus solutionneuse, mes relations sont plus aisées et joyeuses, et mon activité de coach et thérapeute aussi ! Car tenter de réparer quelque chose ne fonctionne jamais vraiment, puisque cet élan vient du jugement (= la conclusion que cela ne marche pas et qu’il faut changer cela), alors que créer naît d’un choix…et que  » les choix créent la conscience » !

Quel mode de vie puis-je créer qui fonctionne pour moi et ma famille ?

Que puis-je créer qui me fasse de l’argent ?

Quelle nouvelle relation puis-je créer avec X ?

Que veux-tu faire ce matin, mon corps ?

Quoi d’autre est possible ici que je n’ai pas encore considéré ?

Recevez un audio gratuit !

En vous inscrivant à ma Newsletter, vous recevrez un mail de confirmation qui vous donnera accès à cet audio, avec des outils, des perspectives, de l’énergie et de l’inspiration.

Nous ne vous enverrons pas de spam. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment Powered by ConvertKit

Partager cet article :

Catégories : Non classé