Array
(
    [shop_thumbnail] => Array
        (
            [width] => 90
            [height] => 90
            [crop] => 1
        )

    [shop_catalog] => Array
        (
            [width] => 150
            [height] => 150
            [crop] => 1
        )

    [shop_single] => Array
        (
            [width] => 300
            [height] => 300
            [crop] => 0
        )

    [post-thumbnail] => Array
        (
            [width] => 66
            [height] => 66
            [crop] => 1
        )

    [recent-post-thumbnail] => Array
        (
            [width] => 600
            [height] => 240
            [crop] => 1
        )

)
0 objet - 0,00

Ralentir & Honorer qui tu es

honorWhoYouAre.jpg1Newsletter du 7 août 2015

Dans mes souvenirs d’enfant, août résonne avec ce calme et ce silence dans les maisons et les jardins. Dans la campagne lyonnaise, il faisait très chaud et plus rien ni personne ne bougeait. Les plaisir étaient simples et le plus souvent silencieux. Un livre, un coucher de soleil, une brise dans les arbres, le chant d’un oiseau, la fraîcheur d’un verre d’eau, le chant des grillons.

Cette semaine, je t’invite si tu en as envie, à prendre conscience du rythme que tu donnes à tes journées et à ta vie. A ta façon de parler, de respirer et de bouger: rapide ou lente ?

Aimes-tu voir les heures passer tranquillement, ou t’inquiètes-tu de tout ce que tu as encore à faire et du temps qu’il te reste ?

Apprécies-tu l’énergie débordante des enfants, la promesse infinie du lever du soleil, le goût savoureux d’un fruit d’été, les odeurs de terre après la pluie, le bruit du vent dans les arbres, un week-end passé à ne rien faire de spécial ?

Ou as-tu l’impression de passer à côté de toutes ces petites choses si précieuses ?

Sais-tu que quand nous faisons le choix de stopper la cavalcade habituelle, pour avancer calmement d’instant en instant, nous avons alors accès à toute cette ABONDANCE qui nous est offerte inconditionnellement et perpétuellement ?

C’est notre degré de présence qui conditionne notre capacité à réaliser, le coeur innondé de joie, que vivre ainsi chaque jour est possible et ne dépend que de nous.

Ainsi, les croyances avec lesquelles nous avons été programmés et qui nous promettent un avenir linéaire, du style: « quand j’aurais tant d’argent / quand j’aurais rencontré le partenaire idéal / quand les enfants auront fini leurs études / quand je serai à la retraite, je pourrai / je serai / j’aurai enfin ….. » n’ont plus lieu d’être.

Car c’est MAINTENANT que nous créons, que nous entreprenons, que nous Sommes ce qui nous rend joyeux, libres et heureux.

Le temps est révolu d’attendre. Des temps meilleurs, d’autres opportunités, la validation de certaines personnes, etc.
L’occasion nous est donnée aujourd’hui d’agir et de créer dès à présent ce que nous voulons voir dans nos vies.

L’accompagnement que je propose est holistique et s’adresse à la globalité de notre Etre: l’âme, le corps et l’esprit. Fille de médecin alternatif et petite-fille de médium, c’est toute petite que je suis  tombée dans la marmite de la guérison spirituelle,bien  loin des codes de la psychologie ou de la thérapie analytique.

Et tous les jours, je mesure à quel point notre corps vibre au diapason de l’énergie qui habite nos actes et nos choix.
Que cela soit inconfortable, déstabilisant, ou même douloureux, c’est seulement et toujours le même message qu’il nous offre: celui que nous ne nous honorons pas.

Ainsi, un tout autre regard peut être porté sur les allergies, l’épuisement, l’irritabilité, le poids, la dépression et les symptômes les plus divers.
Un regard unifié et compréhensif, qui nous permet de comprendre le manque de conscience que nous avons laissé s’infiltrer dans nos vies.
Par habitude, convention ou peur de déplaire.

Tout ce que tu fais chaque jour détermine ton niveau d’énergie et donc ton état émotionnel et physique. Tout ce que tu entends, tout ce que tu ingères, tout ce que tu penses, tout ce que tu touches, tout ce que tu vois.

Honore ton corps comme le temple qu’il est. Honore ton être et ta vie.
Et honorons dans le même élan la Terre sur laquelle nous ne sommes que de passage, ainsi que ces autres, conjoint, enfants, parents, collègues, amis, voisins, qui sont nos enseignants par les miroirs qu’ils nous tendent (même grossissants !)

Recevez un audio gratuit !

En vous inscrivant à ma Newsletter, vous recevrez un mail de confirmation qui vous donnera accès à cet audio, avec des outils, des perspectives, de l’énergie et de l’inspiration.

Nous ne vous enverrons pas de spam. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment Powered by ConvertKit

Partager cet article :

Catégories : Audio, Blog, Texte