Array
(
    [shop_thumbnail] => Array
        (
            [width] => 90
            [height] => 90
            [crop] => 1
        )

    [shop_catalog] => Array
        (
            [width] => 150
            [height] => 150
            [crop] => 1
        )

    [shop_single] => Array
        (
            [width] => 300
            [height] => 300
            [crop] => 0
        )

    [post-thumbnail] => Array
        (
            [width] => 66
            [height] => 66
            [crop] => 1
        )

    [recent-post-thumbnail] => Array
        (
            [width] => 600
            [height] => 240
            [crop] => 1
        )

)
0 objet - 0,00

Nos pensées créent notre réalité

Cette nuit et ses rafales de vent qui soufflaient si fort sur les murs épais de la maison en m’offrant comme une berceuse tourbillonnante, un éveil clair et presque dicté me tira du lit à 3h30.

Pas de pensée ni de conclusion sur « ce n’est pas bien de se lever du lit à cette heure-ci », « je serai fatiguée demain », etc. 🙂

Juste un choix: que puis-je créer ?

 

En suivant une émission de radio avec mes écouteurs, silencieusement installée dans ma pièce de travail, entourée de mon fidèle compagnon canidé endormi à mes pieds, j’ai tout à coup une révélation: encore une pensée identifiée, qui a construit des conclusions et donc des blocages. Du nettoyage d’inconscience à faire !

 

J’entends cette phrase: « Choisir c’est renoncer », et il se trouve que c’est celle qu’a toujours citée un bon ami à moi. Depuis toujours, cette phrase sonnait faux pour moi, mais j’ai fini par adopter ce point de vue, et accepter même que cela devienne une justification quand les choses ne tournent pas comme je le voudrais. Tant cela avait l’air sensé 🙂

Et si nous avions le choix, et pas seulement entre vanille et chocolat ?! Et si nous pouvions tout choisir ?:-)

 

Et derrière cette belle pensée, tout à coup un voile s’est soulevé: « On ne peut pas gagner de l’argent et avoir une famille unie ».

Waouh !!!!! Belle prise ! A quel point ce point de vue a limité ma vie ?

 

Beaucoup d’émotions sont remontées très vite et très fort: les souvenirs fugaces d’un père jamais présent, ou d’une façon qui créait beaucoup de confusion pour moi, constamment occupé à faire le métier qu’il aimait et à rapporter beaucoup d’argent, et se faire plaisir et nous gâter (avec la peur au ventre de se voir confisquer cet argent).

Et cette mère, pourtant professionnelle, mais identifiée comme n’ayant pas de valeur en tant que contribution financière au foyer, et donc dévaluée de facto selon les principes de cette réalité.

Une famille aujourd’hui éclatée par les incompréhensions, les tensions et les maladresses.

J’entrevois maintenant, dans ma relation à eux, un espace de possibles différents.

N’avais-je pas posé une question les concernant quelques jours plus tôt ?!….

 

Et moi, devenue épouse et mère, entourée d’êtres magnifiques, doux et tendres que j’ai tellement de chance d’avoir dans ma vie, prise depuis toujours entre la force immense et puissante d’être qui je suis et d’être la contribution que je suis, en faisant ce que j’aime, ce que je sais et en créant comment je le fais, et cette autre force rigide et bétonnée des croyances du passé et de la fôrêt généalogique et ancestrale, qui dicte ce que je peux ou pas en tant que femme, épouse et mère, créer et vivre ou ne pas vivre. Densité des serments et points de vue fixes passés… Cette réalité ou MA réalité ?

 

Reconnaître cela, le laisser partir pour de bon complètement, m’ouvre à un espace de possibilités tellement plus vaste et plus joyeux ! Plus de Moi 🙂

 

Et vous ? Que pouvez-vous identifier de ce qui se cache derrière ce qui vous limite et à quel point avez-vous envie de vous défaire de tout cela pour créer une vie plus joyeuse et plus libre ?

 

Merci à Curry Glassell et Guillermo Lara Aguilera pour leur inspiration et leur choix tenace de créer plus, en-deça de l’inconscience à partir de laquelle nous créons notre vie et nos limitations.

 

Et merci à tous ceux qui s’apprêtent à investir dans le changement de leur réalité financière: vous êtes une magnifique inspiration !

Recevez un audio gratuit !

En vous inscrivant à ma Newsletter, vous recevrez un mail de confirmation qui vous donnera accès à cet audio, avec des outils, des perspectives, de l’énergie et de l’inspiration.

Nous ne vous enverrons pas de spam. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment Powered by ConvertKit

Partager cet article :

Catégories : Non classé