Array
(
    [shop_thumbnail] => Array
        (
            [width] => 90
            [height] => 90
            [crop] => 1
        )

    [shop_catalog] => Array
        (
            [width] => 150
            [height] => 150
            [crop] => 1
        )

    [shop_single] => Array
        (
            [width] => 300
            [height] => 300
            [crop] => 0
        )

    [post-thumbnail] => Array
        (
            [width] => 66
            [height] => 66
            [crop] => 1
        )

    [recent-post-thumbnail] => Array
        (
            [width] => 600
            [height] => 240
            [crop] => 1
        )

)
0 objet - 0,00

Etre différent et reconnaitre que c’est un talent

Depuis toute petite, j’étais taxée d’hypersensible. Tout me paraissait si grand, si solide, et contempler le ciel, allongée dans l’herbe, mes chiens assis silencieusement à mes côtés était mon passe-temps favori et l’activité qui m’apportait la paix que je recherchais.

Cette nature, qui était vue comme un problème, inquiétait mes parents, me faisait rester seule à la récréation ou me cacher dans toilettes de l’école, me faisait entrer parfois dans des états de rage et de frustration terribles quand je ne réussissais pas à me faire comprendre, me terrassait de douleur et de tristesse quand j’assistais à une situation qui me semblait injuste, me faisait pleurer incontrolablement…

Cette nature qui depuis toujours fait que je ressens ce que les autres ressentent, constamment et de façons différentes, jusqu’à en ressentir dans mon corps les sensations de contraction de leur corps…

Celle-ci qui fait aussi que je communique avec les animaux, la nature, les enfants et les personnes « différentes », et qu’il m’est difficile de voir à quel point tout le monde a recours uniquement au verbal, aux mots, et n’écoute pas l’énergie qui est là, en chacun de nous.

Quand vous êtes à ce point différent, et que vous comprenez très vite que ce monde vous demande de rentrer dans le rang de ce qui est sérieux, valable et normal, ce monde qui vous juge pour votre différence, jugement que vous reprenez à votre compte et perpétuez à votre tour contre vous…..vous pouvez développer des comportements qui tentent de gommer cette différence aux yeux des autres. Pour moi ce fut me ronger les ongles, boire plus d’alcool que de raison aux diners et fêtes, prendre du poids, puis développer une maladie auto immune, et souvent, très souvent, choisir la solitude et fuir les rassemblements humains. Et parfois aussi avoir envie d’en finir tant cette vie semble écrasante…..

Quand je regarde ce parcours: tout était là depuis le début ! Ces capacités et talents que personne ne m’a appris à reconnaitre ni utiliser ! Ces capacités énergétiques que j’ai apprises à identifier, honorer et utiliser pour créer ma vie.

Ce que je voudrais, pour vous qui lisez ces lignes (et peut-être vous reconnaissez-vous un peu dans cette description), c’est que vous cessiez de voir toute votre trajectoire comme ponctuée de preuves que vous êtes incapable, incompétent dans tel ou tel domaine, trop ci ou pas assez cela, et que vous aperceviez un instant les contours de ce qui est vraiment.

Vous êtes différent. Vous êtes différent. Vous êtes différent.

Et tenter de cacher cette différence, d’imiter les comportements et les vies de autres, ne fonctionne pas, et vous vide de votre énergie de vie.

« Si j’étais totalement moi, qu’est ce que je choisirais ? » est la question qui m’a permis de sortir des automatismes de protection et de camouflage qui avaient fini par créer ma vie, celle qui ne fonctionnait pas pour moi.

Retrouver le choix, toutes les dix secondes, d’être Vous, aussi différent et jugé ou incompris que cela peut être.

Etre soi, coûte que coûte.

Le temps est-il venu ?

Et s’il n’y avait rien de plus fondamental et créateur que cela ?….

Nous appelons X-Men tous les empathiques et hypersensibles chez Access Consciousness, et j’ai la joie de les accueillir le week-end du 7 et 8 octobre à Montpellier, pour la classe du même nom: X-Men, qui sera une sorte de coming out collectif pour tous les parents qui se jugent, les jeunes qui se jugent, les hommes et les femmes qui se jugent, et découvrir qu’ils sont le changement que ce monde attend. Découvrir comment communiquer, comment créer, comment sortir du jugement de soi et comment fonctionner dans ce monde en étant soi.

Certains des X-Men que je connais ont l’étiquette d’autiste, hyperactif, dyslexique ou atteint de TOCs, et d’autres, nombreux, parfois parents, fratrie ou amis des premiers, comme moi, se sont suradaptés et ont « échappé » aux diagnostics.

Infos et inscription ici: http://www.xmenabilities.com/provence.html

NB: Le prérequis est la classe Fondationque vous pouvez vous procurer en replay que j’ai traduit en français ici si vous ne l’avez pas encore suivie et souhaitez participer à la classe Xmen.

Recevez un audio gratuit !

En vous inscrivant à ma Newsletter, vous recevrez un mail de confirmation qui vous donnera accès à cet audio, avec des outils, des perspectives, de l’énergie et de l’inspiration.

Nous ne vous enverrons pas de spam. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment Powered by ConvertKit

Partager cet article :

Catégories : Blog, Texte