Array
(
    [shop_thumbnail] => Array
        (
            [width] => 90
            [height] => 90
            [crop] => 1
        )

    [shop_catalog] => Array
        (
            [width] => 150
            [height] => 150
            [crop] => 1
        )

    [shop_single] => Array
        (
            [width] => 300
            [height] => 300
            [crop] => 0
        )

    [post-thumbnail] => Array
        (
            [width] => 66
            [height] => 66
            [crop] => 1
        )

    [recent-post-thumbnail] => Array
        (
            [width] => 600
            [height] => 240
            [crop] => 1
        )

)
0 objet - 0,00

Défragmenter le cerveau

brain

 

Vraiment ? Absolument ! Et pourquoi pas ? Nous le faisons bien sur nos ordinateurs, pourquoi pas nos cerveaux ? 

 

Mais que faudrait-il pour cela ? Et de quoi cela aurait-il l’air exactement ? Est-ce que cela ferait mal ? Y-a-t-il un bouton magique quelque part sur ma tête sur lequel je peux appuyer ?

Et bien, en quelque sorte, oui. En fait, il y a 32 points sur la tête qui forment ce qu’on appelle des « Bars », des barres d’énergie, et quand ces points sont touchés délicatement, ils relâchent une énergie électromagnétique. C’est là que la défragmentation intervient.

Voici comment ça marche.

Il y a environ 25 ans, un certain Gary Douglas eut l’idée de ces Bars d’énergie qui circulent à travers notre tête. Chaque Bar (NB: le mot est gardé en anglais, même en français) est reliée à un domaine spécifique de notre existence : la joie, la tristesse, l’argent, le contrôle, la créativité, créer des connections, la paix, la gratitude, etc.

Il a découvert que lorsque nous touchons chacune de ces Bars, le domaine particulier ayant trait à celles-ci est défragmenté. Par défragmenté, je veux dire que les vieilles habitudes et les anciens schémas autour de cette Bar sont relâchés, dissipés. Pouf ! Partis ! Intéressant, hein ?

Ce que nous avons appris de nos parents, grands-parents, professeurs, la télévision, les livres, etc. , est stocké dans notre cerveau (la majeure partie étant inconsciente), et nous empêche de fonctionner à partir de notre plein potentiel, ou d’être la personne que nous voulons être. Tout cela peut être dissipé.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander pourquoi vous continuez à choisir ce qui ne marche pas pour vous dans votre vie ? Par exemple, pourquoi choisiriez-vous un job qui démarre tôt le matin alors que vous n’êtes pas du matin ? Ou pourquoi choisir un travail qui requiert d’être confiné toute la journée dans un bureau, alors que vous êtes une personne qui adore être en extérieur ? Pourquoi travailleriez-vous pour un patron homme, alors que vous savez que vous travaillez mieux pour une femme ? Pourquoi certaines caractéristiques de vos collègues, toujours les mêmes,  vous tapent sur le système ? Est-ce que la critique constructive vous fait toujours vous sentir « moins que rien » ?

Recevoir les Bars décrit bien ce qu’est typiquement une séance de défragmentation.

Cela peut se faire sur un transat ou une table de massage. Presque tout le monde s’endort, en sommeil paradoxal (ondes theta). Et c’est ok si vous ronflez. Tout le monde s’en fiche. Ce sera votre moment pour recevoir, vous relaxer et vous renouveler totalement. Ca a déjà l’air paradisiaque, hein ?

A quand remonte la dernière fois que vous avez dormi une vraie bonne nuit de sommeil ? Le sommeil récupérateur est une nécessité absolue pour notre bien-être. Et à quand remonte la dernière heure passée rien que pour vous, sans aucune interruption ?

C’est tout cela que vous avez en une heure de Bars ! Finies les longues heures passées sur le divan du psy (bien qu’il n’y ait rien de mal à cela), à essayer de comprendre le pourquoi du comment. Vous pouvez vous relaxer ET aller mieux en même temps. La séance continue même après avoir reçu les Bars, car chaque jour, toujours plus de choses continuent à se libérer.

Comment ce serait pour vous si vous n’attendiez qu’une chose, c’est d’aller travailler chaque matin ? Est-il vraiment possible de se réveiller joyeux tous les matins ? Et si vous aviez tellement d’idées pour contribuer à votre job que vous ne saviez pas par où commencer ? Est-il possible de ne rien prendre pour soi ? Et si rien n’était ni bien ni mal, ni bon ni mauvais ? Et si tout n’était qu’idées sans jugement ? Ouh la la !!!!!!!

Pouvons-nous vraiment laisser collègues et patron être qui ils sont sans résister ni réagir, sans acquiescer ni approuver (toute cette polarité là) ? Que faudrait-il pour que vous viviez votre vie avec plus d’aisance ?

Je sais, tout cela semble un peu « sortir de la boîte », n’est ce pas ? Et bien, c’est justement ce qui peut arriver en recevant les Bars. C’est si simple. Comment est-ce que cela devient encore mieux que cela ? Quoi d’autre est possible ? Recevez les Bars et remettez de la Joie dans votre Job. Ou dans votre vie. Ou dans votre famille. Ou dans quoi que ce soit d’autre.

 

Janice Jackson est masso thérapeute et expert en bien-être auprès d’une patientèle privée à Naples, Floride, USA, depuis 10 ans. Elle est facilitatrice des Bars et formatrice. Pour plus d’informations : www.MassageNaplesFL.com, www.accessconsciousness.com

 

Traduction: Annabelle Perceval

 

 

Recevez un audio gratuit !

En vous inscrivant à ma Newsletter, vous recevrez un mail de confirmation qui vous donnera accès à cet audio, avec des outils, des perspectives, de l’énergie et de l’inspiration.

Nous ne vous enverrons pas de spam. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment Powered by ConvertKit

Partager cet article :

Catégories : Non classé